Skills to Succeed

 

Accenture est une entreprise internationale de conseil en management, technologies et externalisation. Combinant son expérience et ses capacités de recherche et d’innovation développées et mises en œuvre auprès des plus grandes organisations du monde sur l’ensemble des métiers et secteurs d’activité, Accenture aide ses clients - entreprises et administrations - à renforcer leur performance.

 

Accenture conduit un programme mondial de stratégie sociétale « Skills to Succeed » (« des compétences pour réussir ») pour contribuer, au-delà de ses murs, à l’employabilité et au progrès économique de l’écosystème qui l’entoure. Depuis 2009, plus de 800 000 bénéficiaires ont été accompagnés vers l’emploi ou l’entrepreneuriat. Sur la période 2015-2020, le programme « Skills to Succeed » est renouvelé et amplifié avec une ambition plus forte : accompagner 3 millions de nouveaux bénéficiaires. 

 

 

 

Accenture agit grâce à l’engagement de ses collaborateurs, notamment par le biais du mécénat de compétences. 

L’apport de compétences correspond intrinsèquement à la vocation d’Accenture, qui dans son activité de conseil améliore la performance économique de ses clients, en réalisant des missions de conseil pour lesquelles les compétences des collaborateurs Accenture sont mises à disposition en mode projet. 

A ce même titre, les compétences des collaborateurs d’Accenture sont dans le cadre du programme « Skills to Succeed » mises à contribution pour développer la performance sociale et l’employabilité de son écosystème. 

En France, ce programme mobilise les énergies autour de huit leviers principaux : I) les missions de conseil de mécénat de compétences, II) ADP, III) le tutorat, IV) les congés solidaires, V) les coups de pouces, VI) le pro bono in a box, VII) le micro-prêt, VIII) le micro-don.

 

 

 

 

 

"Les petits ruisseaux de dons font les grandes rivières d’actions. Notre participation au programme micro-don est le reflet de l’engagement de notre société et de tous ses employés à toutes les actions Corporate Citizenship. Nous sommes une des premières entreprises en France à le lancer. Je suis fier d’être sponsor de ce projet et vous engage à m’y rejoindre tout simplement."

Dominique Calmels

Gallia Finance Director

 

 

[➘] en savoir plus