Pourquoi le micro-don ?

 

Inspiré du « Payroll Giving » anglo-saxon né il y a plus de 30 ans en Angleterre, le don sur salaire offre la possibilité aux salariés de soutenir les actions d'associations de leur choix, en réalisant chaque mois des micro-dons sur leur net à payer. 100% des dons sont reversés aux associations !

 

Notre partenaire, microDON a lancé en France le premier dispositif automatisé du don sur salaire. Un portail web connecté aux systèmes de gestion de paie, permet notamment à l’utilisateur de choisir son association bénéficiaire, de télécharger son reçu fiscal, de moduler son don dès qu’il le souhaite, et de s’informer sur le suivi des projets auxquels son don contribue.

 

En lien avec notre stratégie Skills to Succeed, nous souhaitons donner à nos collaborateurs le choix le plus complet d’engagement, tant en compétences que financier. C’est ainsi que le partenariat entre Accenture et microDON a débuté fin 2012.

 

Le micro-don apparaît comme une solution innovante pour un engagement financier et transparent de la part du collaborateur et de l’entreprise en faveur d’associations partenaires.  

 

 

 

[➘] à lire également

 

 

 

[ ? ] le saviez vous ...

Le don sur salaire est mis en place dans une vingtaine d'entreprises en France et concerne désormais plus de 30 000 salariés. De nombreuses entreprises sont en cours de déploiement.